Notre forum weight watchers à nous

un forum inter-actif dédié à tous ceux et à toutes celles qui suivent où souhaitent suivre weight watchers ( ww pour les intimes) avec beaucoup de plaisir!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

le sirop d'agave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le sirop d'agave   Sam 10 Jan 2009 - 19:44

Ce que je que je viens de lire sur l'aspartam me fait peur.J ai une amie qui m'a parlé du sirop d'agave qui serait 100% naturel.Pourriez vous me renseigner sur ce sirop je vous en remercie vivement : Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Lagaffe
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

Sagittaire Nombre de messages: 18217

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Sam 10 Jan 2009 - 19:54

Désolée, je ne connais pas encore. Personnellement j'utilise du fructose qui est beaucoup moins calorique que le sucre, et ça ne m'a pas empêché de perdre 22 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pesée le mardi midi - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://isabelle.henri.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Sam 10 Jan 2009 - 19:55

Gigi, déjà un brin de réponse ----> LA
senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

Gémeaux Nombre de messages: 27612

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Sam 10 Jan 2009 - 21:30

Vous pouvez aussi regarder sur ce blog Tout sur le sirop d'agave, c'est assez bien expliqué mais pas de données concernant les calories.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Jeu 15 Jan 2009 - 20:21

J'en ai acheté (j'ai trouvé ça au rayon bio de mon supermarché de la marque Bjorg), j'en ai mis dans des petits suisses.
Conclusion : Je préfère mettre du sirop d'érable ou du miel, c'est meilleur en goût !
senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Jeu 15 Jan 2009 - 22:34

Justement Sindrael, moi j'utilise du sirop d'agave justement pour la neutralité de son goût (ex : canard laqué etc.) là où justement le goût du miel ou de l'érable n'est pas recherché.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Jeu 15 Jan 2009 - 22:57

Le seul truc que je sucre est le petit suisse et le fromage blanc. Le reste du temps ? Bah, je ne fais pas vraiment de cuisine type canard laqué. Remarque, il faudra que je tente l'expérience Wink
senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Jeu 15 Jan 2009 - 23:15

Mon Yankee raffole du canard sous toutes ces formes alors je vais lui en laquer un pour le Têt .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 16:05

il y a quelques jours, je voulais justement vous poser une question sur le sirop d'érable, car il me semble que j'ai lu sur un bouquin que c'était bon pour la santé mais j'en ai tellement que je ne sais plus lequel c'est.

alors Sindrael, comme tu en parles et que tu en manges peux tu nous dire que faut t'il choisir le miel, le sirop d'érable ou la mélasse. (au point de vue calories)
Merci de la réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 19:49

Alors, Annick, 1 cc de sirop d'érable = 0 point (1 CS = 0,5 point), 1 cc de miel = 0,5 point (1 CS = 1 point).
La mélasse ? Je n'en ai jamais consommé.

J'en mets juste pour me faire des goûts différents (1 cc suffit) tout comme je varie les miels car il y en a des doux, des plus parfumés, des + soutenus en goût, etc. miam
senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 20:59

Moi mon miel préféré, c'est le miel de Retz (sarrasin et fleurs).
J'en mets quand je fais le far breton (à la farine de sarrasin bien sûr).

senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 21:04

La mélasse c'est le résidu du raffinage du sucre qui provient de la canne à sucre. C' est un sirop très visqueux et très épais. Je pense qu'on peut compter çà comme du miel.
Tu en trouves ? parce que j'ai beaucoup de recettes américaines qui m'en demandent et je n'en n'ai jamais trouvé. A la place je fais un sirop très épais avec du sucre brun mais on n'obtient pas le même goût de brûlé.

Dernière édition par senebreiz le Ven 16 Jan 2009 - 21:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 21:22

merci pour les précisions, Senebreiz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Ven 16 Jan 2009 - 23:53

la mélasse se trouve dans tous les magasins bio.
tout du moins chez nous, les suisses en consomment beaucoup plus que nous (Nous sommes à 50 km de la suisse.)
C'est comme du miel très foncé avec un goût de réglisse. c'est surtout très bon à la santé tout comme le sucre roux.
(avec modération)
Après la guerre ils ont remplacé tous les produits bruts par des produit blanc.(le sucre, le pain, les céréales)
Tout ce qu'il y avait de bon ils l'ont enlevé. C'est pourquoi il faut manger du riz complet, les pâtes aussi, les farines, le son,
le seigle, l'avoine, le sucre roux à la place du blanc ) qui ont pleins de propriétés nutritives.
senebreiz
Administratrice Or
Administratrice Or

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop d'agave   Sam 17 Jan 2009 - 0:20

Merci Annick, je vais chercher dans les magasins bio alors.
J'adore ce petit arrière goût de réglisse (moi je disais goût de brûlé...)
Je suis d'accord avec toi, le modernisme n'a pas fait que du bon mais on y revient aux produits bio et de base. Pendant un temps (et que nous étions encore en activité) on nous prenait pour des farfelus parce que nous avions des poules, un potager etc. Maintenant tout le monde nous envie.

Anecdote : un jour l'adorable malien qui faisait le ménage du bureau de mon mari (qui s'appelait Kiki) vient me trouver et me dit : qu'est-ce qu'il fait ton mari sous son bureau ? il élève des lapins ? parce que tous les soirs j'enlève de la paille.... !
En fait mon Yankee allait vérifier le poulailler avant de partir travailler et il embarquait de la paille sous ses chaussures (des Todds à l'époque !). On a bien ri.

le sirop d'agave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant